La région est un espace de gouvernance territorial le plus pertinent pour fédérer l’ensemble des dynamiques locales de son ressort géographique, d’une dimension maîtrisable, elle est assez proche des communautés locales, et suffisamment grande pour porter les politiques publiques nationales au niveau supra local.

Nous devons promouvoir l’affirmation du rôle des Régions et de l’importance stratégique de la décentralisation pour le développement des territoires.

La résultante de nos actions, est le produit des aléas et des réussites rencontrés dans les temps du cheminement de notre histoire riche de nos diversités culturelles et ethniques, qui sont un atout incontestable pour le développement du Manga, la région du Soleil Levant.

Notre réussite dans la mission collective doit intégrer une vision prospective futuriste, en ayant toujours à l’esprit l’intérêt général qui doit guider nos actions, dans un Niger uni et solidaire.

Notre véritable défi est celui de faire du développement durable dans un espace où les besoins les plus pressants sont d’abord le retour de la paix et le relèvement rapide de nos populations meurtries par les récentes inondations et la guerre contre le terrorisme.

Ce site se veut un espace de convergence et de synergie de tous ceux qui s’intéressent à notre capital humain, économique, culturel et historique, pour que nous dessinions ensemble le chemin d’un avenir radieux, dynamique et prospère.

MAIROU MALAM LIGARI

Président du Conseil Régional