Inauguration du Centre Pilote Multifonctionnel des Jeunes de Diffa

Posté par Souleymane le 11 août 2017 à 17:52 dans Espace partenaires, Les activités du Conseil Régional | 64 vues

Inaugurale du Centre Pilote Multifonctionnel des Jeunes de Diffa (Allocution du Président du Conseil Régional)

Je commencerai mon propos par  vous remercier pour avoir répondu présents à cette cérémonie inaugurale du Centre Pilote Multifonctionnel des Jeunes de Diffa par Dr Nicole KOUASSI, la Représentante Résidente adjointe des Nations unies au Niger ;

Le lieu dans lequel nous nous retrouvons aujourd’hui et que vous nous avez fait l’honneur de venir, est de celui de ‘’LA JEUNESSE’’.

 

Notre jeunesse de Diffa a une adresse, un lieu où elle va pouvoir vivre ses passions, découvrir un nombre important d’activités et partager avec d’autres des instants de bonheur et de convivialité.

 

La jeunesse n’est-elle pas quelque part, avec notre enfance, la source de ce que sera notre vie d’adulte, de ce que sera fait notre chemin d’homme et de femme responsable ? Ce centre est assurément un bel outil.

 

Je voudrais ici remercier le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) pour le financement de joyau et saisir l’occasion, Madame la Représentante Résidente ! Que nous sommes également dans l’attente d’un financement pour l’équipement de la salle de réunion, la réalisation du mur de clôture et un restaurant, non prévu initialement mais pour lesquels nous avons souhaité apporter une attention toute particulière.

 

Comme vous l’avez aperçu pendant la visite, ce bâtiment est un espace à multiple usages. Il comprend deux(2) bureaux, une(1) salle de réunion,  et au cœur de la structure le Bureau Information jeunesse ‘’Cyber-café’’, qui sera accessible depuis l’entrée principale du bâtiment.

Le Conseil Régional de la Jeunesse, institution officielle représentant tous les jeunes de la région de Diffa, va poursuivre dans ces nouveaux locaux sa mission d’accueil, d’informations et d’échanges à l’attention des jeunes filles et garçons dans les domaines de la santé, des loisirs, de la scolarité, de l’emploi et de toutes les autres questions liées à la jeunesse.